L’Amour – #lesecretdunevieheureuse
Ça nous attire, ça nous entoure, ça nous réchauffe…en ce mois de février, en ce jour de Saint Valentin, l’Amour est à l’œuvre.
Certain baignent dedans, d’autres le cherchent désespérément, mais ce qui est certain c’est qu’il ne laisse personne indifférent !
Au-delà de l’argent, au-delà du pouvoir, l’Amour est l’énergie qui nourrit l’essence de l’Homme…et c’est bien pour ça qu’on en redemande.
« Le bonheur aux lèvres un peu comme des enfants… » disait Cœur de Pirate. C’est ça ! L’amour nous fait ressentir plus fort, plus coloré, plus assourdissant, comme un enfant à chaque nouvelle découverte. Comme s’il augmentait le volume de nos perceptions. On a d’un seul coup «le son dolby surround et l’image full HD »… Waouh, ressentir de l’amour c’est comme voir la vie en 5D ; ça donne plus de relief.
Quand on vie de l’amour les choses ont donc toujours plus de saveur (au sens propre comme au figuré !). Seulement voilà, parfois, on a beau l’évoquer et même l’invoquer, l’être aimé se fait attendre.
Dans ces cas-là 2 solutions :
- « Engloutir le contenu entier de son frigo… et attendre la mort pour finir dévoré(e) par ses bergers allemands » Bridget Jones dixit
… Je sais pas vous ? Mais perso cette perspective ne m’enchante guère… #laloose
- Ou Apprendre à s’aimer soi-même !!
Car oui les amis, les fondements d’un amour de couple solide, c’est un amour de soi en béton armé !
Nous avons tous tendance à imaginer que c’est à l’autre de nous apporter l’amour qui nous manque et ainsi de nous combler. Mais cette croyance a deux inconvénients majeurs ; elle fait porter à l’être aimé la responsabilité de notre bonheur (…hou…lourde charge pour l’élu(e) de votre cœur …hyper flippant….) et elle nous rend dépendant de l’amour de l’autre (ce qui fait de nous des esclaves potentiels prêt à accepter n’importe quoi pour avoir notre « dose »… #relationjunkydealer si vous voyez de quoi je parle…).
En réalité l’autre n’est que le catalyseur de l’amour qu’on a déjà à l’intérieur de soi. Nous projetons tous ces beaux sentiments sur lui et ils nous reviennent par son intermédiaire.
Mon p’tit cœur tout mou : « Ah bon ???… mais ça veut dire que je peux me sentir aimé sans accepter des relations conditionnelles puisque toutes ces belles vibrations viennent de moi !?!?!? »
Moi : « Eh ben voilà ! T’as tout compris 😉 »
L’Amour est comme un être. Un être qui grandit en chacun, qu’il faut nourrir, aider à s’épanouir et traiter avec respect sous peine qu’il décampe….
Le premier amour qu’on se doit de cocooner c’est donc l’Amour de Soi ! Parce que concrètement, si on est pas fichu de prendre soin du notre, comment peut-on espérer entretenir celui d’une relation à deux !?
Alors voilà… Chacun doit avoir pris le temps de construire son « Amour de Soi » pour n’amener dans la relation que des jolies choses qui la nourriront au-lieu de l’épuiser. Parce que quand on a de l’amour pour Soi on n’attire que des personnes qui nous traitent avec respect et avec qui on entretient des relations saines et équilibrées. Voilà la clé d’une relation de couple heureuse et durable !
Par définition on attire ce qu’on vibre !
Et puis je ne sais pas pour vous, mais moi, me faire des nœuds au cerveau et à l’estomac quand je suis amoureuse ça me gâche mon plaisir… Alors apportez-vous de l’Amour, du vrai, du pur et vous recevrez une personne à la hauteur de l’amour que vous vous portez !
Affectueusement,
Anne – Coach en développement personnel Certifiée en: Psychologie positive, PNL*, EFT**, Reiki
*PNL: Programmation Neurolinguistique
**EFT: Emotional Freedom Technique- Technique de libération émotionnelle
