S’épanouir

Ouvrez les yeux !

Être soi-même. Exprimer ses envies réelles sans peur du jugement des autres et sans les freins de notre propre jugement.

Nous sommes souvent le juge le plus sévère envers nous-même. Nous avons des idées de ce que nous devons être pour nous conformer aux attentes extérieures à notre Être. Cette vision floutée par l’environnement et un cortège de croyances nous voilent à nous-même !

Nous croyons devoir être comme ci ou vouloir ça… mais cela ne nous satisfait pas. Alors nous cherchons la complétude à travers l’autre, à travers son regard, son amour, son attention…tout ça afin de nous rassurer sur notre valeur. Mais en réalité nous ne pouvons avoir une valeur aux yeux des autres que lorsque nous avons une valeur à nos propres yeux ! C’est à cette seule condition que notre être devient lumineux. Et par cette lumière qui rayonne depuis l’intérieur de l’Être nous devenons attirant pour l’autre.

Pour cela il faut accepter d’ouvrir les yeux. Au sens littéral tout d’abord. S’observer, se contempler, s’accepter avec toutes les aspérités de notre personnalité. Effacer l’image lisse et édulcorée que nous nous sommes créé pour enfin oser être soi-même !

Ouvrir les yeux

Oser, ouvrir, s’ouvrir, ouvrir son cœur… pour pouvoir ouvrir ses yeux et s’envisager comme une personne digne de se montrer présente ! Élever sa voix quand on a quelque-chose à dire, contribuer au changement qu’on veut voir dans le monde, s’impliquer vraiment dans sa  propre vie pour enfin en devenir le principal protagoniste.

Ouvrir les yeux sur notre propre servilité pour inverser la vapeur. Regarder avec lucidité et responsabilité la situation dans laquelle on se trouve, même lorsqu’on n’aime pas ce qu’elle nous renvoie de nous-même. Car oser affronter ses propres défaillances, c’est s’offrir une chance de pouvoir les réparer.

Ouvrir les yeux sur la beauté de la vie et toutes les opportunités qui se présentent à nous afin de s’autoriser à les saisir.

Ouvrir les yeux c’est aiguiser son regard pour prendre conscience de nos potentiels. Ne plus se laisser aveugler par les « il faut que… » et les « j’ai peur de… ». Ils ne sont que perte de temps et d’énergie.

Ouvrir les yeux sur la magie qui nous entoure chaque jour. Sur les petits moments de grâce du quotidien… qui nous ramènent à notre dimension céleste.

Voilà le maigre tribu que nous devons verser pour enfin ouvrir les yeux sur qui nous sommes et le devenir vraiment!

 

Photo Anne rondeAnne – Coach en développement personnel 

Certifiée en: Psychologie Positive, PNL*, EFT**, Reiki

 

*PNL: Programmation Neurolinguistique

**EFT: Emotional Freedom Techinques – Techniques de libération émotionnelle